Be A Robin

Avec chaque commande sur Bahija, vous soutenez Be a Robin par une contribution et contribuez automatiquement à rendre notre monde un peu meilleur.

Nous vivons dans l’excès et dans la folie de consommation, nous sommes bien, nous avons peu de peur et nous n’avons jamais faim. C’est formidable et cela devrait rester ainsi, mais il n’y a pas que des gens comme nous qui méritent cette revendication d’une vie insouciante. Avec notre participation à Be A Robin, nous voulons aider les réfugiés à lutter pour le bonheur et la liberté dans la dignité. D’innombrables ONG bien organisées font un travail fantastique et apportent leur aide en fournissant des articles de toilette, des couvertures, des vêtements, des médicaments, des tentes et du pain quotidien. Tout manque.

L’argent est utilisé pour des projets qui sont censés nourrir l’âme et l’intellect des réfugiés. En organisant des activités récréatives et éducatives, nos participants sont sortis de leur quotidien monotone, même si ce n’est que pour quelques heures par jour, dans lequel “l’attente” est leur seule vocation.

Depuis fin 2015, certains des rouges-gorges de Be A Robin ont survolé la jungle de Calais et y ont travaillé avec des ONG et des réfugiés jusqu’à ce que le camp soit nettoyé en octobre. En 2017, leur champ d’activités s’est élargi et l’accent est désormais mis sur la mise en œuvre de projets à Zurich et à Thessalonique. Ce ne sont pas les personnes dans le besoin qui manquent.

Be A Robin soutient directement des individus ou des groupes de personnes qui sont moins chanceux que nous, dans une faible mesure. Transmettre un peu de son temps ou de son bonheur devrait devenir la philosophie de chaque Robin – toujours – aussi dans la vie quotidienne.