10% de réduction à l'achat de 3 bijoux*
*Retours exclus.
Bijoux – Le cadeau idéal pour la fête des mères

Bijoux – Le cadeau idéal pour la fête des mères

La fête des mères trouve son origine dans le pays des possibilités illimitées, les États-Unis. En 1905, la mère d’Anna Jarvis, une institutrice célibataire de Philadelphie, est morte le premier dimanche de mai. En 1905, la mère d’Anna Jarvis, une institutrice célibataire de Philadelphie, est morte le premier dimanche de mai. Elle a finalement réussi à faire enregistrer ce jour comme jour férié officiel en 1914.

En Angleterre, ce jour est connu sous le nom de “Mothering Sunday” depuis le 16e siècle, lorsque la vie familiale prévalait sur la vie commerciale. Les enfants avaient déjà cueilli des fleurs pour leur mère sur le chemin du retour après le travail et accompagné leur parent féminin à l’église.

Les enfants avaient déjà cueilli des fleurs pour leur mère sur le chemin du retour après le travail et accompagné leur parent féminin à l’église. Vous devriez pouvoir profiter de la journée. Cette journée commence souvent par un petit-déjeuner au lit, qui est généralement préparé par les enfants. Des cadeaux supplémentaires soulignent l’admiration pour le dur labeur de la mère. Les bijoux sont souvent utilisés pour symboliser l’amour éternel de la mère ou de l’épouse.

Mais quel est le bijou le plus approprié pour un cadeau de fête des mères, une bague ou plutôt un bracelet ? Nous sommes heureux de répondre à cette question dans les sections suivantes

Colliers – Un signe d’amour

Comme cadeau de fête des mères, les colliers sont particulièrement bien adaptés car le symbole de l’amour se porte directement sur le cœur. On préfère souvent les pendentifs en forme de cœur, mais il peut aussi s’agir d’un symbole de lien personnel avec vous ou votre mère. Le symbole de l’amour ne connaît pas de limites, et votre imagination non plus.

Bracelets – Un bouclier

Il n’y a pas si longtemps, les guerriers et les chasseurs ornaient leurs poignets de différents types de bracelets. Ils étaient un signe de noblesse et de pouvoir et étaient donc très populaires. Aujourd’hui, les bracelets ont quelque peu perdu cette signification et fonctionnent davantage comme des souvenirs ou des porte-bonheur.

Les bijoux d’oreilles – Un compagnon de tous les instants

Contrairement aux époques précédentes, aujourd’hui, les bijoux d’oreille sont davantage portés par le sexe féminin. Aujourd’hui, même à un âge précoce, les petites filles ont les oreilles percées. Autrefois, ce sont surtout les hommes, par exemple les marins, qui portaient des bijoux d’oreille en or, utiles comme pécule ou même en cas de décès.

Les boucles d’oreilles mettent des accents particuliers, surtout lorsqu’elles sont offertes en cadeau avec beaucoup d’amour. Ils sont disponibles dans une grande variété de styles, ce qui les rend parfaits comme cadeau de fête des mères.

Anneaux – L’infini

La bague est considérée comme l’une des pièces de joaillerie les plus symboliques qui soient. Aujourd’hui encore, l’alliance symbolise l’éternité et la permanence d’une relation. C’est le signe de deux amoureux. Les bagues ne conviennent pas seulement pour les mariages mais aussi comme cadeau de fête des mères. Les bagues unies vont avec tous les styles et tous les types de vêtements. Alors que les bagues plus voyantes sont probablement portées davantage lors d’occasions spéciales. Vous êtes sûr de trouver un bijou à la mesure de votre mère adorée.

Votre décision

Nous espérons avoir pu vous donner quelques idées et informations. Mais en fin de compte, aucun blog ne peut vous dire quel sera le cadeau parfait pour votre mère. C’est vous qui connaissez le mieux votre mère et qui choisirez intuitivement le cadeau idéal. Les cadeaux qui viennent du cœur sont toujours justes et soulignent l’appréciation d’une autre personne. Et c’est vraiment tout ce qui compte. Et peut-être qu’elle aura son petit-déjeuner au lit après tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialitéet Conditions d'utilisations'inscrire.

Trier

Filtrez